Accueil

171 articles

par Carlos Fazio *

L'Amérique Latine et les Caraïbes, principalement les nations de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA), et en particulier, le Venezuela, sont le théâtre d'opérations d'un jeu géopolitique sourd entre les États-Unis d'Amérique et ses alliés de l'OTAN, contre la Chine et la Russie, deux puissances émergentes qui ont développé des liens économiques et de coopération technico-militaire avec des pays situées dans ce que d'usage Washington considère comme son « espace vital ».

Par Dr. Paul Craig Roberts

Andrew Cockburn vient de sortir un ouvrage que chacun devrait lire. Son titre est Kill Chain : The Rise of the High-Tech Assassins [Meurtres en série : l'âge de l'assassinat de haute technologie]. Et son titre pourrait tout aussi bien être : De la métamorphose du gouvernement et de l'armée des USA en Meurtres & Compagnie.

Par Giuletto Chiesa

L'initiative de Moscou d'accueillir une réunion sur le « processus de paix » en Syrie semble marquer l'ouverture d'un espace de dialogue qui, jusqu'à très récemment, semblait encore impossible.

Si le Kremlin va dans cette direction, c'est que les conditions sont désormais réunies. Elles découlent d'une crise politique évidente en cours à Washington, où la récente incursion de Benjamin Netanyahou a fini par provoquer un véritable tremblement de terre...

Robert Parry
Par Robert Parry - Le 20 mars 2015 - Source consortiumnews

L'expert néoconservateur Robert Kagan et sa femme, la secrétaire d'État adjointe Victoria Nuland, font tourner une entreprise familiale remarquable : elle a suscité une guerre ouverte en Ukraine et a aidé à relancer la guerre froide avec la Russie - et elle intervient pour exiger que le Congrès augmente les dépenses militaires pour que l'Amérique puisse mieux se défendre contre ces nouvelles menaces à sa sécurité.

2ccr

Quand les gens commencent à penser à l'existence d'un ordre social, les théories du complot leur offrent une explication simple. Comme l'explique Frank Spotnitz, l'un des scénaristes des X-Files, « les théories du complot donnent une clef magique pour réunir toutes les pièces du puzzle ».

Or, la plupart des gens considèrent - non sans raison ! - que la société ne fonctionne pas correctement.