Accueil

194 articles

48h 23 articles

par Pepe Escobar *

L'Arabie saoudite veut se servir de la baisse des prix du pétrole pour pousser la Russie à modifier sa politique à l'égard de la Syrie, contrarier l'Iran et contraindre le gaz de schiste produit aux USA à sortir du marché. C'est ce qu'a expliqué Pepe Escobar, notre œil itinérant, dans une interview réalisée par Russia Today.

L'Arabie saoudite fait subir le supplice du pendu au monde entier.

Il Fatto Quotidiano

En mai dernier, l'IEEE, l'une des principales organisations scientifiques américaines, a tenu une conférence internationale à Chicago sur le thème de "Éthique, Ingénierie, Science et Technologies". À cette occasion, trois scientifiques ont présenté un article  mettant en cause directement le NIST (National Institute of Standards and Technologies) dans son enquête sur les effondrements des Tours Jumelles le 11-Septembre 2001.

Giuletto Chiesa

Tous les médias reprennent la nouvelle parue dans  Der Spiegel, selon laquelle les services secrets allemands détiendraient les preuves que ce sont les "séparatistes russophones" qui auraient abattu le Vol MH17 de Malaysia Airlines au-dessus de l'espace aérien contrôlé par les autorités ukrainiennes.

par GEAB

Deux faits majeurs ressortent de l'actualité des quatre dernières semaines. D'un côté, la Chine devient la première puissance économique mondiale, passant officiellement devant les États-Unis, avec un poids économique officiel (chiffres du FMI) de 17,61 billions de dollars (versus 17,4 pour les États-Unis). Si les médias mainstream n'ont pas accordé le moindre haussement de sourcil à cette information, notre équipe, en revanche, estime qu'il s'agit là d'un événement historique : les États-Unis ne sont plus la première puissance économique mondiale et, forcément, ça change tout ! [1]

Philippe Menut, Alex Anfruns

Philippe Menut, ex-journaliste à France 2 et France 3, devenu journaliste indépendant, a réalisé un documentaire... Un gros plan à la fois humain et économique sur les causes et les conséquences de la crise grecque, le film donne la parole aux salariés, militants, économistes, médecins, ministres, chômeurs, philosophes... Ils donnent leur éclairage sur la crise vécue de l'intérieur, et témoignent de la résistance et de la solidarité du peuple grec.

Par Max Blumenthal
Max Blumenthal est journaliste à AlterNet et l'auteur de "Goliath and Republican Gomorrah" (Basic/Nation Books, 2009). On peut le suivre sur Twitter à @MaxBlumenthal.
(16)10.2014 - Le siège israélien de la Bande de Gaza a emmené dans son sillage un rituel tristement familier : l'armée israélienne détruit de grands pans de l'enclave côtière ghettoïsée, laissant derrière elle des dizaines de milliers de sans-abri, les vestiges du carnage et des monceaux de gravats.