Accueil

256 articles


24h 40 articles

Dr. Ramadan Abdallah Shallah

Le Dr. Ramadan Abdallah Shallah, secrétaire général du mouvement du Jihad islamique, a répondu au cours de l'interview aux questions posées par le journaliste de la chaîne « al-Mayadeen », le 21 juillet.


Ces questions ont concerné les aspects militaires et politiques de la guerre en cours à Gaza. Dans cet interview, Dr. Ramadan Shallah a souligné l'importance de la résistance militaire et de la première fusée tombée sur Tel Aviv, l'unité de la résistance et son rôle primordial dans la définition des conditions de toute trêve.

Chems Eddine Chitour

« La Palestine est belle - oui la Palestine est belle

Variée riche - riche en histoire
C'est une terre de mythes de pluralismes
Voici la terre de mon poème
et dans ces terres je me sens un peu étranger
je me sens comme un touriste
sans les libertés du touriste.
Etre en visite me mine,
quoi de plus éprouvant que se rendre visite à soi même... »

Orouba Othman

Le calvaire de la bande de Gaza sous les attaques des bombardements israéliens a démasqué les organisations internationales qui se dissimulent sous le couvert de l'humanisme et de la protection de la vie humaine. Samedi soir, les cadavres et les parties de corps couvraient les rues et les trottoirs du quartier de Chejaya, dans l'est de Gaza Ville, et le sang coulait dans ses ruelles.

par Thierry Meyssan

Après trois ans de guerre contre la Syrie, les « Occidentaux » ont délibérément étendu leur offensive à l'Irak, puis à la Palestine. Derrière les apparentes contradictions politiques entre partis religieux et laïques, de solides intérêts économiques expliquent cette stratégie. Au Levant, de nombreux groupes ont changé plusieurs fois de camp, mais les gisements de gaz sont immuables.

Various Authors - Versch. Autoren - AA.VV. - Auteurs div.

64 personnalités, dont 7 Prix Nobel de la paix, des intellectuels et des artistes du monde entier appellent à un embargo militaire envers Israël

Israël a, une fois de plus, lâché l'entière puissance de son armée contre la population palestinienne prisonnière, particulièrement dans la Bande de Gaza assiégée, dans un acte inhumain et illégal d'agression militaire.

Culpabilité par l'insinuation

Paul Craig Roberts
21 juillet 2014

Pourquoi Washington n'a t'il pas rejoint le président russe Vladimir Poutine pour demander une enquête internationale objective et non politisée au moyen d'experts dans l'affaire de l'avion de ligne de la Malaysia Airline ?

Le gouvernement russe lui, continue à fournir des faits, incluant des photos satellites montrant la présence de missiles anti-aériens Buk ukrainiens dans les zones depuis lesquelles l'avion commercial aurait pu être abattu par le système de missiles, ainsi que la documentation de la présence de chasseur ukrainien Su-25 approchant le Boeing malais avant qu'il n'aille au tapis.

Euro-Mid Observer

Israël a augmenté le rythme de ses frappes ciblant des civils à Gaza au cours des attaques qu'il mène contre l'enclave côtière depuis 16 jours d'affilée, d'une manière qui est sans précédent, dit une organisation européenne de défense des droits de l'homme.

Rawia Abu Jomaa, 17 ans, n'a pas été informée que 2 bombes israéliennes ont tué sa soeur de 4 ans, Rahaf, et ses 3 cousins.

Haneen Zoabi

Ce qui se passe à Gaza n'est lié à aucun objectif militaire stratégique. Israël n'a pas détruit le Hamas. En fait, il n'a éliminé aucun front de résistance, aucun mouvement de libération en lutte contre l'occupation. Par l'utilisation excessive de ses forces militaires, par ses meurtres, sa destruction de Gaza, Israël n'a accompli aucun but.


En même temps, le Hamas n'a pas réussi à empêcher Israël d'enraciner encore plus profondément l'occupation, pas plus qu'il n'a mis fin à ses campagnes de violences et de meurtres.

Christophe OBERLIN

Le Pr Christophe Oberlin. D. R.

Algeriepatriotique : Professeur Oberlin, vous êtes connu pour vos missions humanitaires dans la bande de Gaza. Vous trouvez-vous sur les lieux du conflit ? Sinon, avez-vous des échos sur la situation actuelle dans les territoires occupés ?

Professeur Christophe Oberlin : Je vais trois fois par an à Gaza et, d'habitude, j'y vais début juillet.

Fidel CASTRO

Ce matin, les dépêches étaient saturées par l'insolite nouvelle qu'un avion de la compagnie Malaysia Airlines avait été frappé à 10 100 mètres d'altitude, alors qu'il survolait le territoire de l'Ukraine, par la route sous contrôle du gouvernement belliqueux du roi du chocolat, Petro Poroshenko.

Cuba, qui fut toujours solidaire envers le peuple ukrainien et qui, dans les jours difficiles de la tragédie de Tchernobyl, prit en charge la santé de nombreux enfants affectés par les radiations nocives de l'accident et qui sera toujours disposée à le faire, ne saurait manquer d'exprimer sa condamnation envers l'acte de ce gouvernement anti-russe, anti-ukrainien et pro-impérialiste.