Accueil

168 articles

48h 24 articles

Encore une fois, nous sommes prévenus

Mikhaïl Gorbatchev, ex président de l'URSS croit qu'il est crucial de rétablir le dialogue entre Moscou et Washington de manière à résoudre le conflit ukrainien car leur rôle et leur responsabilité y sont particuliers. Précédemment, Gorbatchev déclarait que l'Europe pourrait faire face à un « massacre terrifiant » en raison de la crise actuelle en Ukraine.

Prof Rodrigue Tremblay

La règle du magasin de poterie: « Si vous cassez un morceau, vous en êtes le propriétaire ».

Colin Powell (1937), ministre des affaires étrangères de George W. Bush, (2001-2004) quand il mit en garde le président George W. Bush, à l'été de 2002, des conséquences d'une invasion militaire de l'Irak, (cité dans le livre Plan d'attaque, 2004, du journaliste américain Bob Woodward).

Manlio Dinucci

Tandis que l'EI diffuse à travers les complaisants réseaux médiatiques mondiaux les images de la troisième décapitation d'un citoyen occidental, sonne une autre sirène d'alarme : après s'être diffusé en Syrie et en Irak, l'EI est en train de pénétrer dans le Sud-Est asiatique. C'est ce que communique la société Muir Analytics, qui fournit aux multinationales de « l'intelligence contre terrorisme, violence politique et insurrection », faisant partie des « auxiliaires » » de la Cia en Virginie, souvent utilisée par la maison mère pour répandre des « informations » utiles à ses opérations.

Mohammed OMER

Des Palestiniens retournent vers ce qui était leurs maisons dans le quartier de Shejaiya après la déclaration d'un cessez-le feu entre les organisations de la résistance palestinienne et l'occupant israélien, dans la ville de Gaza - Photo : AA

Alors que des camions de nourriture et d'autres marchandises entrent dans Gaza, les matériaux necéssaires à la reconstruction et promis dans l'accord de cessez-le-feu restent inaccessibles.

Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais

Voici la 1ère des analyses que nous allons développer concernant les dangers de l'accord transatlantique que le gouvernement s'apprête à signer, et qui va ruiner des décennies de luttes, de droits et d'acquis...

Ce samedi 6 septembre 2014 sur la chaine Arte, est passé un saisissant reportage sur la tragédie paysanne, une description de la réalité de ces petits éleveurs détruits par le capitalisme, détruits par les banques, détruits par les industriels de la terre.

Robert Fisk

On voit combien il doit être difficile pour l'Américain moyen de tirer les leçons de l'histoire du Moyen-Orient.


Résurrection, réinvention et linguistique. Barack Obama a tout exploité. Et maintenant, il pousse l'Amérique dans la guerre en Syrie ainsi qu'en Irak. Oh oui, et il va vaincre l'ISIS (Islamic State of Iraq and Syria), sa « barbarie », son « génocide », son « idéologie perverse » - jusqu'à ce que les méchants soient « rayés de la surface du globe ».

Chems Eddine Chitour

«Je sais comment gouverner l’Univers. Pourquoi devrais-je courir après un million?!» Grigori Perelman, mathématicien de génie

Un scoop! L’élection de Miss Algérie dans un grand hôtel algérois. A savoir que dans l’Algérie de 2014, plus que jamais le peuple est «accompagné» dans ce qu’il y a de plus stérile en termes d’intelligence de créativité.

Mes amis, voici ma déclaration ! Je demande de la diffuser un maximum. Ceux qui ont la possibilité de la traduire, qu'ils le fassent.

« Moi, Elena Bondarenko, députée du Parti des régions, me trouvant dans l'opposition à l'actuel pouvoir en Ukraine, je veux déclarer que ce pouvoir s'abaisse jusqu'aux menaces directes d'élimination physique des représentants politiques d'opposition en Ukraine, jusqu'à priver de leur droit de parole l'opposition au parlement et en dehors, et même à la complicité de crimes non seulement contre ces représentants politiques mais contre leurs enfants.