ep-mir.com

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

Articles épiques 1 article

Mazin Qumsiyeh

Je n'ai pas beaucoup écrit récemment et ce courrier électronique est peut-être personnel et dur. Nos journées commencent tôt et se terminent très tard. Nos nuits sont aussi parfois interrompues par les appels d'amis de Gaza ou d'autres qui ont besoin de soutien. Au cours des dernières 48 heures, plus de 100 Palestiniens, civils, ont été tués par les forces d'occupation israéliennes.


48h 21 articles

Hervé BOURGOIS

Nous croyons que nous sommes en paix car nos frontières ne sont pas menacées, en réalité la France est en guerre depuis de nombreuses années en accord avec ou en soutien de ses alliés, les pays membres de l'OTAN. Une guerre a un coût, c'est un investissement, et elle n'est donc pas fortuite. Or, les raisons de ces guerres sont généralement cachées, nous n'en connaissons que la propagande.

Ali Abunimah

Le général-major israélien Giora Eiland a demandé que toutes les fournitures de nourriture et d'eau soient coupées à près de 1,8 millions d'habitants palestiniens de Gaza - un crime de guerre majeur et qui est précisément la politique du « mourir de faim ou se rendre » que les Etats-Unis ont condamné en Syrie.

Eiland, ancien conseiller à la sécurité nationale du gouvernement israélien, affirme que Gaza doit être considérée comme un « Etat » ennemi.

Gideon Levy

Il est humain que le meurtre d'un garçon israélien, un enfant à nous, suscite une plus grande identification que la mort d'un quelconque autre enfant. Ce qui est incompréhensible, c'est la réponse des Israéliens à la mort de leurs enfants.

Des Palestiniens à l'hôpital al-Shifa de la ville de Gaza après une explosion qui a tué au moins sept enfants dans une aire de jeux publique du camp de réfugiés de Shati en bord de mer, le 28 Juillet 2014.

Manlio Dinucci

Tandis que depuis la Libye en flammes des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, poussés par le désespoir, tentent chaque jour la traversée de la Méditerranée, et beaucoup y perdent la vie, le président Napolitano avertit « Attention aux foyers qui nous entourent », à commencer par « l'instabilité persistante et la fragilité de la situation en Libye ».

MK BHADRAKUMAR

Quand j'ai écrit dimanche dernier que la Russie et l'Europe échangeaient des regards, franchement je ne pensais pas qu'ils se mettraient si vite à flirter. Maisla rencontre à Minsk mardi prochain des présidents de Russie et d'Ukraine, Vladimir Poutine et Petro Poroshenko, avec la Haute Représentante de l'Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, signifie qu'une dynamique en faveur de la recherche d'une solution au conflit en Ukraine est à l'oeuvre.

Belen Fernandez

L'un des plus grands exploits d'Israël a été de contourner la condition nécessaire pour une validation physique des stimuli induisant la peur.


Imaginez que votre accès à l'information se limite aux médias israéliens et aux organes de presse internationaux favorables aux sionistes. Il est très probable que vous développerez la notion qu'une vie ponctuée sporadiquement de sirènes d'alerte aérienne, c'est de loin le pire destin qui puisse échoir à quelqu'un sur la planète.