ep-mir.com

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9

48h 39 articles

Par Andre Damon

La déclaration faite par Robert P. McCulloch, l'avocat général du district de St. Louis, lundi soir, selon laquelle il n'y aurait pas de charges retenues contre le policier Darren Wilson de Ferguson, Missouri, pour le meurtre de Michael Brown est une parodie de justice.

La procédure toute entière par laquelle le Grand jury est arrivé à sa décision est une fraude juridique.

Elsa Grigaut

Jihad Abdel Halim Abu Muslim - Rencontre le 19/05/2014

Légende photo : Jihad, Ala'a ont été détenus plusieurs années dans les geôles israéliennes. Leur frère y est toujours détenu (à droite sur la photo qu'ils tiennent dans leurs mains).

J'ai été arrêté par l'armée israélienne le 6 mai 2004, j'avais 17 ans. C'était à Ramallah alors que j'étais dans un appartement situé en zone A (1) (c'est-à-dire dans une zone normalement contrôlée par l'Autorité Palestinienne, NDLR), en pleine après-midi.

Tuzla, juin 2014. Il fait très chaud lorsque nous arrivons dans cette ville moyenne au Nord Est de la Bosnie. Comme presque toutes les villes de Bosnie, Tuzla est située dans une vallée très encaissée entourée de montagnes boisées. Ces montagnes cachent des hectares de sites industriels nichés dans le creux de la vallée : mines de charbon, de sel, la ressource naturelle historique de la région, ainsi que des usines chimiques de transformation de ces ressources.

par Carlos Fazio *

Trois des facteurs que Nikos Poulantzas pointait comme étant les symptômes de tout procès de fascisation se font jour aujourd'hui au Mexique : la « radicalisation des partis bourgeois vers des formes d'Etat d'exception », une distorsion caractéristique entre « pouvoir formel » et « pouvoir réel » et, enfin, « la rupture du lien entre représentants et représentés ».

Réseau Voltaire International | Strasbourg (France) | 25 novembre 2014

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Vice-présidents,
Honorables Députés Européens,
Personnes qui travaillent à des titres divers dans cet hémicycle,
Chers amis,

Je vous remercie pour l'invitation à prendre la parole devant cette institution fondamentale de la vie de l'Union Européenne, et pour l'opportunité qui m'est offerte de m'adresser, à travers vous, à plus de cinq cents millions de citoyens des 28 pays membres que vous représentez.

L'Accord National Interprofessionnel (ANI) rend obligatoire au 1er janvier 2016 l'adhésion des salariés à une complémentaire santé d'entreprise. Malgré les apparences, cette disposition n'est pas une avancée sociale : elle ouvre un énorme marché aux assurances privées au détriment de la protection sociale collective.

Pour répondre aux dispositions européennes relatives aux services d'assurance et aux services financiers à l'obligation de constituer des réserves financières d'un même niveau que les assurances, les mutuelles ont dû fusionner entre elles et avec des assurances.