ep-mir.com

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 32 articles

EFE

L'épidémie actuelle de fièvre Ebola a tué cinq chercheurs qui travaillaient sur l'analyse génétique de la souche du virus actuel pour une étude publiée cette semaine par le magazine Science et qu'ils n'ont pas pu voir.

Des scientifiques effectuent des tests de laboratoire sur le virus Ebola. EFE

Défiant la virulence et l'expansion rapide du virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest, les scientifiques, les infirmières et les médecins ont continué à travailler pour aider à combattre cette épidémie sans précédent qui s'étend en Guinée Conakry, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone.

Abdel bari Atwan

Gaza a triomphé et il le méritait tout particulièrement à une époque où les défaites s'accumulaient et où les complots contre le pays et sa foi se multipliaient. Une fois de plus, je remercie Gaza et ses martyrs...


Gaza a tout à fait le droit de célébrer sa victoire. De la même manière tout le peuple palestinien et les nations arabes et islamiques ont le droit de célébrer non seulement la fin de l'agression mais aussi la victoire des Gazaouis et la défaite des agresseurs et de tous ceux qui les soutenaient.

Dr. Paul Craig Roberts

Le dernier mensonge de Washington, celui-ci venant de l'OTAN, est que la Russie a envahi l'Ukraine avec 1000 soldats et de l'artillerie.

Comment savons-nous que c'est un mensonge ? Est-ce parce que nous n'avons rien entendu d'autre que des mensonges de la part de l'OTAN au sujet de la Russie, de la part de l'ambassadeur US ou de Samantha Power de l'ONU, de la secrétaire adjoint de l'Etat Victoria Nuland et d'Obama et de tout son régime de menteurs pathologiques, ou bien de la part des gouvernements britannique, allemand et français ainsi que de la part de la BBC et l'ensemble des médias occidentaux ?

La vérité

Fidel Castro compare l'Otan aux SS nazis

L'ex-président cubain Fidel Castro accuse les Etats-Unis et l'Union européenne de "cynisme" et d'utiliser l'Otan pour déclencher des guerres, comparant l'Alliance atlantique aux "SS nazis", dans un texte diffusé lundi par les médias cubains.

"La Communauté économique européenne (appelation précédente de l'Union européen

Des secrets bien gardés

Ebola l'incontrôlable : de nombreuses questions sans réponse claire

Nous ne sommes spécialistes, ni des épidémies, ni des virus. Nous voudrions seulement résumer ici en quelques phrases et en quelques questions une situation qui nous concerne ou qui devrait nous concerner tous : celle de l'épidémie du virus Ébola qui s'étent actuellement en Afrique et qui touche des milliers de personnes.

Owen JONES

Qui sont les véritables profiteurs ? Les libre-échangistes dénoncent le « trop de gouvernement » et pourtant la City (place financière de Londres - NdT) et le big business profitent énormément de l'Etat - depuis les plans de sauvetage jusqu'aux milliards gagnés lors des privatisations. Le socialisme existe bel et bien en Grande-Bretagne - mais seulement pour les riches.

Septembre 1914. Alors que les armées allemandes envahissent le Nord de la France, la mobilisation générale sonne aussi pour les industriels. Le gouvernement charge de grands patrons français de réorganiser l'économie, placée au service de la guerre. Mais pas question pour autant de sacrifier les profits ! Des deux côtés du Rhin, les bénéfices explosent pour quelques grandes entreprises. Une situation qui suscite colères et débats alors que des centaines de milliers d'hommes tombent au front.

Chiara Filoni

Article publié dans un numéro spécial sur la dette de Bruxelles Laïque

Les dettes ont fortement augmenté en Europe depuis 2007-2008, c'est un fait. Les gouvernements européens n'ont pas réussi à gérer cette crise provoquée par le comportement des banques, ils l'ont même empirée, c'est un autre fait.

Ce n'est pas la première fois, et de loin, que les peuples et leurs États font face à une crise de la dette.