9 daily

ep-mir.com

Aucun article 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Les erreurs géostratégiques coûtent toujours très cher. Elles se payent par les larmes et par le sang des peuples que des hyperpuissances de type impérialiste ont soumis à leurs intérêts pervers. Une question se pose aujourd'hui, plus lancinante que jamais: Damas, tiendra-t-il?

La prise de Palmyre par les hordes sanglantes de l'EI a secoué le champ médiatique atlantiste qui s'offusquerait surtout de voir tomber les splendides colonnes d'une ville qui de par son ancienneté fait pâlir Paris.

Après avoir passé ses premières années à Strasbourg, Michel Warschawski [1] a décidé à 16 ans de partir pour Jérusalem où il a entrepris des études talmudiques. Il a rejoint en 1968 l'Organisation Socialiste Israélienne fondée en 1962 par des exclus du PC israélien et des militants plus anciens influencés par le trotskysme. Le groupe était surtout connu par le nom de son journal, Matzpen (« La boussole » en hébreu).

Ben White

Les nouveaux ministres Israéliens ont pris leurs fonctions dimanche passé et ce, après que le 34ème gouvernement du pays ait été assermenté tard dans la journée du jeudi. Il s'agit d'un gouvernement composé d'extrémistes qui soutiennent la colonisation et les crimes de guerre tout en exprimant ouvertement la propagande raciste et l'incitation à la haine contre les Palestiniens.

Mohamed EL BACHIR

Le couple mensonge-réalité virtuelle, créateur de réel

« Croyez- vous que des solutions efficaces puissent émerger d'une analyse judicieuses de la réalité observable ?"

La question ci-dessus fut posée, en 2002, par le journaliste Ron suskin au conseiller de W.Bush de l'époque, Karl Rove. La réponse de ce dernier, ci-dessous, a été publié par le Wall Street Journal :

Par Pepe Escobar

Tout a commencé en avril par une pluie d'accords entre l'Argentine et la Russie lors de la visite de la présidente Cristina Kirchner à Moscou.

Puis un ambitieux plan d'investissement de $53 Mds a été scellé lors de la visite du premier ministre chinois Li Keqiang au Brésil, premier arrêt d'une nouvelle offensive commerciale de la Chine en Amérique du Sud, qui comprenait une belle métaphore : Li voyageant à bord d'une rame de métro fabriquée en Chine qui circulera sur la nouvelle ligne qui sera inaugurée à Rio de Janeiro à la veille des jeux Olympiques de 2016.

Par Kumaran Ira

Mercredi 20 mai, le Conseil des ministres a approuvé un document de 109 pages revoyant la Loi de programmation militaire de 2014-2019 adoptée suite à la publication par le gouvernement du Parti socialiste d'un livre blanc sur la stratégie militaire en 2013. La loi actualisée doit être débattue et votée au parlement en juin.

La Coopérative intégrale Catalane (CIC), initiée par le Robin des bois des banques, Enric Duran, recherché par la justice espagnole et aujourd'hui en exil, se trouve à un tournant. Forte de son succès, sa taille pose des questions d'organisation et de décentralisation. Un défi pour cette aventure extraordinaire.

Rappel de l'épisode précédent  : Frauder le fisc pour faire la révolution, voilà une drôle d'idée ! Pourtant, c'est ce qu'a choisi de faire la Coopérative intégrale Catalane (CIC).