8119

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 23 articles

Jean-paul Baquiast

Caricature ; la guerre c'est l'enfer

Après leur retrait obligé d'Afghanistan et d'Irak, les États-Unis se sont désormais engagés dans deux quasi-guerres qu'ils ont largement contribué à déclencher.

La première se livre au Moyen-Orient contre des islamistes sunnites qu'ils avaient précédemment financés et armés avec le soutien des princes saoudiens, pour contenir l'Iran chiite, et qui depuis se sont retournés contre eux.

Sara Flounders

Image : L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) intervient dans le monde entier

Les manifestations qui secouent Hong Kong, en Chine, dans le but d'obtenir des réformes du code électoral pour les élections de 2017, sont devenues un sujet international et une source de confusion politique.

Ces manifestations, dénommées Occupy central, ont reçu une couverture médiatique large et favorable de la part des États-Unis.

Plus de la moitié des grandes entreprises allemandes, britanniques et françaises ont été mises en cause dans des atteintes présumées aux droits humains. C'est ce que constate une étude publiée le 21 octobre par une coalition européenne d'organisations indépendantes, European Coalition for Corporate Justice, qui travaille sur les responsabilités sociales et environnementales des entreprises.

Jonathan Cook

Le mois dernier, lors de la célébration du Nouvel An Juif, les responsables Israéliens ont été piégés par leur mensonge révélateur. Peu de temps après avoir déclaré que le prénom masculin le plus populaire en Israël était « Youcef, » le ministère de l'intérieur a été contraint d'admettre que la première place revient en fait au prénom « Mohamed. »

Julie Lévesque

Une attaque perpétrée par des hommes armés a eu lieu tôt ce matin sur la Colline parlementaire à Ottawa. Un soldat a été tué ainsi qu'un tireur, identifié comme étant Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien né en 1982.

Un reportage indique que l'un des suspects était armé d'un " fusil de chasse à double canon  ". Une journaliste qui était sur les lieux de l'incident n'a pas vu le tireur, mais a dit qu'il était « vêtu d'un foulard noir et blanc avec des motifs arabes ».

par Pepe Escobar *

L'Arabie saoudite veut se servir de la baisse des prix du pétrole pour pousser la Russie à modifier sa politique à l'égard de la Syrie, contrarier l'Iran et contraindre le gaz de schiste produit aux USA à sortir du marché. C'est ce qu'a expliqué Pepe Escobar, notre œil itinérant, dans une interview réalisée par Russia Today.

L'Arabie saoudite fait subir le supplice du pendu au monde entier.

Il Fatto Quotidiano

En mai dernier, l'IEEE, l'une des principales organisations scientifiques américaines, a tenu une conférence internationale à Chicago sur le thème de "Éthique, Ingénierie, Science et Technologies". À cette occasion, trois scientifiques ont présenté un article  mettant en cause directement le NIST (National Institute of Standards and Technologies) dans son enquête sur les effondrements des Tours Jumelles le 11-Septembre 2001.

Giuletto Chiesa

Tous les médias reprennent la nouvelle parue dans  Der Spiegel, selon laquelle les services secrets allemands détiendraient les preuves que ce sont les "séparatistes russophones" qui auraient abattu le Vol MH17 de Malaysia Airlines au-dessus de l'espace aérien contrôlé par les autorités ukrainiennes.