8119

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 25 articles

La Bourse ou la Vie ? La Bourse, bien sûr...

On est en train d'affoler toute la planète avec l'épidémie africaine causée par le virus Ebola. La médecine conformiste avoue son impuissance : elle ne dispose d'aucun traitement efficace.

Pourtant les laboratoires du complexe pharmaco-industriel mondial sont en effervescence et s'appliquent fiévreusement à trouver un médicament ou un vaccin contre le nouvel ennemi public N° 1.

Mahdi Darius Nazemroaya

La menace de l'EIIL, ou EI, est de la poudre aux yeux. La force de l'EIIL a été délibérément gonflée pour que le public soutienne le Pentagone et pour justifier les bombardements illégaux de la Syrie. Elle est utilisée également pour justifier la mobilisation de ce qui apparaît de plus en plus comme un déploiement militaire massif, dirigé par les États-Unis, au Moyen-Orient.

Valentin Vasilescu

Pourquoi les États-Unis, Israël  et l'UE ont-ils réagi si violemment au sujet de la livraison par la Russie  des missiles S-300 à la Syrie? En fait, une ou plusieurs batteries de missiles anti-aériens ne peuvent rien changer quant au déroulement de la guerre civile en Syrie.

Fondation Frantz Fanon

Ces assassinats médiatiques sont représentés par les organes de propagande comme des actes irrationnels d'une radicale altérité, quasiment non-humaine. Selon nos dirigeants et les médias occidentaux, ces atrocités seraient inhérentes à une sphère ethnico-religieuse, l'Islam, qui reste intrinsèquement dangereuse, quasi-incompréhensible et systématiquement opposée à un Occident dont, par essence et définition, les valeurs humanistes sont définitivement supérieures à toutes les autres.

Ronnie Kasrils

Le Tribunal Russell pour la Palestine constate que Gaza est au bord d'un apartheid génocidaire.


Nelson Mandela a souvent déclaré que « la Palestine était le plus grand problème moral de notre temps ». Après avoir renversé le régime d'apartheid en 1994, il est allé plus loin en disant : « Nous, les Sud-Africains ne pouvons pas nous considérer comme libres sans que le peuple palestinien soit libre ».