8119

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 29 articles

John Pilger

Pour bien des gens, ce moment de vérité est arrivé. Ils en ont finalement pris conscience. Ceux à qui on a imposé le silence ne peuvent plus détourner les yeux. Ce que leur montrent leur télé, leur portable et leur téléphone est la preuve de la barbarie de l'État d'Israël, de l'immense force destructrice de son mentor et fournisseur, les États-Unis, de la lâcheté des gouvernements en Europe et de la collusion d'autres gouvernements, dont ceux du Canada et de l'Australie, avec ce crime aux proportions effrayantes.

John J. Mearsheimer

Selon la doxa qui prévaut en Occident, la crise de l'Ukraine peut être attribuée pratiquement entièrement à l'agression russe. Selon cette argumentation, le président russe Vladimir Poutine a annexé la Crimée en proie à un désir ancien afin de ressusciter l'empire soviétique, et il pourrait éventuellement conquérir ensuite le reste de l'Ukraine, ainsi que d'autres pays d'Europe de l'Est.

Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV-RMC. Il s'est exprimé sur les positions de la France et des Etats-Unis sur le problème de l'Etat islamique. Pour lui, la coalition formée par Obama, s'engageant vers une troisième guerre d'Irak, "est une décision absurde et dangereuse". "Il serait temps que les pays occidentaux tirent des leçons de l'Afghanistan" a-t-il souligné.

Ramzy Baroud

Si les guerres américaines en Irak et en Afghanistan ont échoué à imposer des objectifs politiques sur le long terme, alors les chances de succès d'Obama sont désormais proches de zéro.


Il ya quelques mois, peu d'Américains et guère plus d'Européens ne connaissaient l'existence d'une secte Yazidi au nord-ouest de l'Irak. Au Moyen-Orient même, les Yazidis et leur mode de vie restaient une énigme, enveloppée de mystère et surtout considérée à travers quelques stéréotypes et affirmations dénuées de fondements.

Michel J. CUNY

Il paraît que dans l'ouvrage "Les 12 Travaux de l'opposition", dont la rédaction a été coordonnée par Benoist Apparu, et que publie Flammarion ces jours-ci, les 12 responsables de l'UMP concernés aient fait une certaine place à Ernest Renan, et plus particulièrement à la conférence qu'il a prononcée en Sorbonne le 11 mars 1882 sous l'intitulé "Qu'est-ce qu'une nation ?" Question qui nous renvoie, Françoise Petitdemange et moi-même, à l'ouvrage que nous avons publié en 1986 (il y a donc vingt-huit ans) : "Le Feu sous la cendre - Enquête sur les silences obtenus par l'enseignement et la psychiatrie"...

David CRONIN

José Manuel Barroso (à gauche), le président de la Commission européenne en échange « discret » avec Benjamin Netanyahou (Service européen pour l'action extérieure)

L'Union européenne coopère à la dérobée avec l'industrie nucléaire d'Israël depuis au moins six ans.

Un document interne que j'ai récemment obtenu établit qu'un accord a été signé entre l'UE et Israël en 2008, en vue « d'initiatives communes de coopération pour l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire ».

Source : Karel van Wolferen, Unz.com, 14 aout 2014

L'Union Européenne n'est plus guidée par des politiques dotés d'une solide compréhension de l' histoire, d'une sobre capacité d'évaluation de la réalité du monde, ou d'un simple bon sens joints à l'intérêt à long terme de ceux qu'ils dirigent. S'il nous en fallait encore la preuve, elle aura certainement été donnée par les sanctions décidées, la semaine dernière, pour « punir » la Russie.