8119

Aucun article 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8


Actuellement 20 articles

William ENGDAHL

La Maison Blanche et le Département d'Etat mentent éhontément aux gouvernements européens sur la capacité des Etats-Unis à leur fournir autant de gaz qu'il leur en faut pour remplacer le gaz russe. Les récentes déclarations du président étasunien Obama et du secrétaire d'état John Kerry sont si évidemment fausses qu'elles trahissent le profond désespoir de Washington devant la situation de l'Ukraine versus Moscou.

Par Ibrahim Alloush
Publié, en anglais, sur Free Arab Voice le 2 mars 2014

Quand il est aux Etats-Unis, un arabe ou un musulman peut entendre ce genre d'objection de la part des américains : "... mais les chrétiens ont le Vatican, et les musulmans ont La Mecque. Alors pourquoi les juifs n'auraient pas Jérusalem ?" La condamnation implicite contenue dans cette question rhétorique fait des Palestiniens, des Arabes, des musulmans et des partisans de la cause palestinienne de méprisables imposteurs fanatiques, des "antisémites" patentés qui conspirent avec le reste du monde pour refuser au judaïsme un saint siège bien à lui !

Pepe Escobar

EN ROUTE EN PROVENCE - Pour citer Lénine, que faire ? Retourner à Bruxelles et Berlin ? Une rencontre rapprochée avec le morne OTANistan- Nord, consumé par son obsession paranoïaque antirusse et asservi par l'euro-arnaque pentagonienne infiniment extensible? Ou peut-être une escapade dans l'Erdogastan accro à la guerre en Syrie?

Hanine Hassan - The Electronic Intifada

« Je veux juste que mon enfant puisse naître à l'hôpital et qu'il ait une identité », a imploré Alaa, 25 ans, d'un regard glacé et détaché, en posant sa main pâle et décharnée sur son ventre.


Alaa, une Palestinienne dont la famille est originaire de la ville de Jaffa, est née et a grandi dans le camp de réfugiés de Deraa, dans le sud de la Syrie.

Eric Toussaint

Le cas de la banque britannique HSBC constitue un exemple supplémentaire de la doctrine « trop grandes pour être incarcérées » 1. En 2014, le groupe mondial HSBC emploie 260 000 personnes, est présent dans 75 pays et déclare 54 millions de clients 2. Au cours de la dernière décennie, HSBC a collaboré avec les cartels de la drogue du Mexique et de Colombie, responsables de (dizaines de) milliers d'assassinats avec armes à feu, dans le blanchiment d'argent pour un montant d'environ 880 milliards de dollars 3.

Norman Solomon

Norman Solomon : « Nous devons défier la puissance destructrice de l'état de guerre. » D. R.

Algeriepatriotique : En tant que militant anti-guerre et auteur, pensez-vous que la politique des Etats-Unis consiste essentiellement à provoquer des guerres dans le monde dans le seul but de protéger leurs intérêts stratégiques ?

Norman Solomon : Beaucoup de facteurs ont contribué à la forte tendance du gouvernement américain de s'engager dans la guerre.

Dr. Paul Craig Roberts

Deux pressions sont en train de se mettre en place sur le dollar américain. L'une vient de la baisse de la capacité de la Réserve fédérale à truquer le prix de l'or, parce que les approvisionnements en or occidentaux se ratatinent et que les marchés connaissent de plus en plus ces manipulations illégales des prix par la Fed. La preuve de la sous-évaluation des énormes quantités de transactions à découvert sur le marché à terme de l'or papier, à certains moments de la journée où la négociation est mince, est sans équivoque.