Argentine

Aucun article 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

Articles épiques 1 article

Adnan Al-Daini

Une étude menée par le professeur Linda J. Blimes de l'Université de Harvard conclut que le coût pour les Etats-Unis des guerres en Irak et Afghanistan, pris dans leur ensemble, s'élèvera entre 4 000 et 6 000 milliards de dollars. Ce chiffre inclut les soins médicaux ou d'invalidité à long terme pour les militaires, les anciens combattants et leurs familles, le réapprovisionnement militaire et les coûts sociaux et économiques.



Actuellement 20 articles

Charlotte Silver - Al Jazeera

Dissimuler un crime aux yeux de tous : la double fonction de l'industrie de l'eau en Israël.


C'était impressionnant au premier abord : dans de longues étendues et des collines apparemment stériles, apparaissent pour la première fois au sud d'Israël au milieu du 20e siècle des exploitations agricoles fertiles où abondent la culture des oranges, des dattes et des pastèques.

Russia Today

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a récemment annoncé que la Russie n’importer plus des produits contenant des OGM, affirmant que la nation a suffisamment d’espace et de ressources suffisantes pour produire de la nourriture organique.

Si les Américains aiment manger des produits contenant des OGM, qu’ils mangent Nous n’avons pas besoin de le faire; nous avons assez d’espace et la possibilité de produire des aliments biologiques “-.

Thierry Meyssan

Photo : Barack Obama parle bien. En réalité, le président Obama n'écrit pas lui-même ses textes et passe ses journées à lire sur des prompteurs des discours écrits pour lui. Pendant ce temps, d'autres gouvernent à sa place.

L'Empire anglo-saxon est basé depuis un siècle sur la propagande. Elle est parvenue à nous convaincre que les États-Unis sont « le pays de la liberté » et qu'ils ne livrent de guerres que pour défendre leurs idéaux.

Pepe Escobar

Le ministère des affaires étrangères américain, au travers de sa porte-parole Jennifer Psaki, a dit que les rumeurs du directeur de la CIA John Brennan disant aux changeurs de régime de Kiev de "pratiquer des opérations tactiques" ou une offensive "anti-terroriste" dans l'Est de l'Ukraine, sont "complètement fausses". Ceci veut dire que Brennan a bel et bien donné ses ordres de marche.

Silvia Cattori

Invitée ce matin à commenter la libération des quatre journalistes français pris en otage en Syrie, la journaliste syrienne Alaa Kodmani affirmait sur les ondes de France culture que « la guerre se joue dans un huis clos », ce qui ne fait qu'accréditer l'idée totalement fausse que « l'on ne peut savoir ce qui se passe en Syrie » si les journalistes n'y vont pas.

par Eric Toussaint *

Le CADTM tient à apporter son soutien au peuple grec qui s'oppose aux diktats de la Troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, FMI). Les nouveaux prêts accordés en 2014 sont liés à un paquet de mesures antisociales qui vont dégrader un peu plus les conditions de vie de la majorité de la population grecque.

Après des mois de négociation entre la Troïka et les responsables grecs, la loi-cadre, appelée aussi loi omnibus, a été votée, comme le déclare Reuters, « conformément aux exigences des bailleurs de fonds internationaux de la Grèce ».

Jochen Scholz

Le Lieutenant-colonel à la retraite de l'Armée de l'Air allemande, Jochen Scholz

Cher Monsieur le Président,

Dans votre discours devant la Douma, vous avez demandé au peuple allemand de vous comprendre. Nous sommes des citoyens allemands qui avons, pour la plupart, vécu l'époque d'après-guerre dans la moitié ouest de l'Allemagne. En 1990, quand la guerre froide a pris fin et que notre pays a été réunifié, le monde a poussé un soupir de soulagement, parce que le danger toujours menaçant d'un conflit nucléaire qui aurait affecté la terre entière semblait écarté.