Argentine

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 24 articles

F. William Engdahl

Depuis le début des années cinquante, au moment où le chef de la CIA à Munich pris conscience de l'utilisation efficace des musulmans sunnites djihadistes radicaux issus de l'Union soviétique par le ministère du Reich aux Territoires occupés de l'Est de Gerhard von Mende  (1), les renseignements américains ont cherché à utiliser le fanatisme islamiste radical à leur avantage. Dans mon dernier livre, j'ai appelé cela Amerika Heiliger Krieg.

Eric Toussaint

Discours prononcé lors du Séminaire international "Alternatives à l'impérialisme financier et aux fonds vautours", à Caracas (Venezuela), le 12 août 2014 1.

Je vais commencer en abordant la question des fonds vautours. Je dirai que les fonds vautours sont la version extrême du capitalisme financier. La version extrême, c'est-à-dire qu'ils sont l'avant-garde, suivie des bataillons, qui ont pour nom Goldman Sachs, Santander, J.P.

Gilles Munier

L'Etat islamique (EIIL ou Daash) contrôle actuellement onze champs pétroliers dans le nord de l'Irak et dans la région de Raqqa en Syrie. Selon Anadolu News Agency, la Tchèque Jana Hybá?ková, ambassadrice de l'Union européenne en Irak, a déclaré que des tankers parvenaient dans des pays européens avec des cargaisons de pétrole achetées à Daash. Elle a refusé

par Thierry Meyssan

Alors que l'opinion publique occidentale est abreuvée d'informations sur la constitution d'une prétendue coalition internationale pour lutter contre l'« Émirat islamique », celui-ci change discrètement de forme. Ses principaux officiers ne sont déjà plus des arabes, mais des Géorgiens et des Chinois. Pour Thierry Meyssan, cette mutation montre qu'à terme l'Otan entend utiliser l'« Émirat islamique » en Russie et en Chine.