Espagne

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 17 articles

Israël coupable

Le Tribunal citoyen Russell annonce Israël coupable de crime contre l'humanité

Coordinateur du Tribunal Russell sur la Palestine de 2008 à 2013, Frank Barat rapporte pour Mediapart les conclusions de la session extraordinaire de ce tribunal citoyen qui s'est tenue les 24 et 25 septembre derniers à Bruxelles, pour examiner la récente opération Bordure protectrice conduite par Israël dans la bande de Gaza.

Bahar Kimyongür

42 mois après le début du chaos syrien, Obama reconnaît au micro de la CBN News que son chef du renseignement James Clapper a sous-estimé la menace djihadiste en Syrie. 42 mois et 200.000 morts plus tard, il serait sans doute temps de se réveiller...

Photo : 3 camionneurs alaouites fusillés par juste parce qu'alaouites. Leur bourreau est Shaker Wahib al Fahdawi surnommé le chasseur d'alaouites.

par Thierry Meyssan

Si chacun adhère au discours anti-terroriste de Washington et de ses alliés du Golfe, tout le monde comprend qu'il n'est qu'une justification oratoire pour une guerre qui poursuit d'autres fins. Les États-Unis affirment vouloir détruire l'Émirat islamique qu'ils ont créé et qui réalise pour eux le nettoyage ethnique nécessaire au plan de remodelage du « Moyen-Orient élargi ».

Un Lecteur

Extraits choisis de deux textes anonymes de 1793 (Archives nationales, F7 4775 et Archives nationales, D XI (23))

1. Réponse à l'impertinente question : Mais qu'est-ce qu'un sans-culotte ?

Un sans-culotte, messieurs les coquins, c'est un Être qui va toujours à pied, qui n'a point de millions, comme vous voudriez tous en avoir, point de châteaux, point de valets pour le servir, et qui loge tout simplement avec sa femme et ses enfants, s'il en a, au quatrième ou au cinquième étage.

James F. Tracy

Le climat de la terre est en train de changer. Le niveau des mers monte. Nous sommes tous menacés. La responsabilité des humains dans ce changement de climat est indéniable. C'est la faute au capitalisme. Les gouvernements doivent résoudre ce problème.

Ce sont là, les mantras du mouvement environnementaliste exprimés à l'occasion de la Marche des Peuples pour le Climat qui s'est tenue le 21 septembre dernier.

Daniel Vanhove

Faut dire qu'elle avait mal commencé, par ce non-évènement que certains ont pourtant voulu nous faire passer pour majeur.  Avec le « retour » de Zorro annonçant qu'il avait changé, mais dont tout citoyen lucide a pu se rendre à l'évidence de l'énormité du bluff au bout des... disons, 30 premières secondes : toujours autant de morgue, toujours autant d'agressivité, toujours autant d'esquives et de mensonges.