Espagne

Aucun article 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8


Actuellement 20 articles

Alexandre Zinoviev

Philosophe, logicien, sociologue, et écrivain dissident soviétique.

Entretien réalisé par Victor Loupan à Munich, en juin 1999, quelques jours avant le retour définitif d'Alexandre Zinoviev en Russie ; extrait de "La grande rupture", aux éditions l'Âge d'Homme.

Victor Loupan : Avec quels sentiments rentrez-vous après un exil aussi long ?

German-Foreign-Policy.com

Berlin et Bruxelles ont profité du sommet UE-Afrique (2 et 3 avril 2014) pour élargir leurs activités politico-militaires sur le continent africain. Outre des décisions relatives à l'intervention militaire de l'UE en République centrafricaine, des négociations visant à poursuivre l'extension des structures de sécurité sous contrôle européen étaient au programme.

Israel Shamir

Personne ne s'attendait à ce que les choses bougent à une vitesse pareille. Les Russes prenaient leur temps; ils avaient l'air d'être au spectacle, tandis que les troupes d'assaut des Bruns s'emparaient de Kiev, et au spectacle tandis que Victoria Nuland et son pote Yatsenyuk, dite Yats, se tapaient dans le dos et se congratulaient pour leur victoire en deux temps trois mouvements.

Raffaele Morgantini

Raffaele Morgantini : Dans votre livre "Le nettoyage ethnique de la Palestine" (2006) et dans vos différents discours, vous avez déclaré que la politique d'Israël en Palestine pourrait être qualifiée de politique de nettoyage ethnique. Est-ce que cette stratégie a changé maintenant ou le nettoyage ethnique continue-il ? Si oui, comment continue-il ?

On estime à plus de 5 100 enfants, ceux qui de nationalité usaméricaine par naissance ont été envoyés dans des orphelinats après le renvoi de leurs parents sans papiers.

La Patrouille Frontalière US a arrêté hier, lors deux opérations différentes, un total 212 immigrants sans papiers qui se trouvaient refugiés dans des campements précaires dans les environs de McAllen, au Texas, ce qui traduite c une intensification de la politique de persecution contre les travailleurs étrangers dans ce pays.

David Bacon

Selon Jhon Jairo Castro, président du syndicat des dockers à Buenaventura, en Colombie, beaucoup de ses membres ne gagnent pas assez pour vivre. (Photo/David Bacon)

À Buenaventura, le plus grand port de Colombie, les agents d'embauche paient 200 USD pour deux semaines de travail dans le chargement et le déchargement de cargos. Mais ils ne paient pas comptant.