Fukushima

Aucun article 1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8


Actuellement 20 articles

Rory CARROLL

A peine moins de 60.000 immigrés sans papiers ont atterri l'an dernier à Tijuana. Des familles et des vies sont détruites à la moindre infraction.

C'est à l'âge de 9 ans que Ricardo Sanchez était arrivé clandestinement aux Etats-Unis depuis son Mexique natal. Il y a grandi, s'est marié et a élevé cinq enfants.

Dans la journée, il vendait des fruits au marché, et, la nuit, il était cuisinier dans un restaurant, où sa spécialité était un steak avec du fromage persillé, du bacon et de la sauce au bourbon que les habitués avaient baptisés de son nom.

Julien Teil

Vingt ans après le drame, le président du Rwanda Paul Kagame, les médias, les associations "humanitaires", une grande partie de la classe politique et les réseaux pro-israéliens continuent d'accuser la France d'avoir participé au génocide rwandais. Pour la pensée unique, les Tustis sont les victimes de crimes contre l'humanité commis par les Hutus pro-Français ; jamais leur part de culpabilité n'est mise en évidence ; jamais on n'explique les raisons sordides qui se cachent derrière ce massacre ; jamais n'est mentionné le rôle néfaste des puissances étrangères ayant eu intérêt à provoquer la catastrophe.

William ENGDAHL

La Maison Blanche et le Département d'Etat mentent éhontément aux gouvernements européens sur la capacité des Etats-Unis à leur fournir autant de gaz qu'il leur en faut pour remplacer le gaz russe. Les récentes déclarations du président étasunien Obama et du secrétaire d'état John Kerry sont si évidemment fausses qu'elles trahissent le profond désespoir de Washington devant la situation de l'Ukraine versus Moscou.

Par Ibrahim Alloush
Publié, en anglais, sur Free Arab Voice le 2 mars 2014

Quand il est aux Etats-Unis, un arabe ou un musulman peut entendre ce genre d'objection de la part des américains : "... mais les chrétiens ont le Vatican, et les musulmans ont La Mecque. Alors pourquoi les juifs n'auraient pas Jérusalem ?" La condamnation implicite contenue dans cette question rhétorique fait des Palestiniens, des Arabes, des musulmans et des partisans de la cause palestinienne de méprisables imposteurs fanatiques, des "antisémites" patentés qui conspirent avec le reste du monde pour refuser au judaïsme un saint siège bien à lui !

Pepe Escobar

EN ROUTE EN PROVENCE - Pour citer Lénine, que faire ? Retourner à Bruxelles et Berlin ? Une rencontre rapprochée avec le morne OTANistan- Nord, consumé par son obsession paranoïaque antirusse et asservi par l'euro-arnaque pentagonienne infiniment extensible? Ou peut-être une escapade dans l'Erdogastan accro à la guerre en Syrie?