Fukushima

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 26 articles

Norman Finkelstein

Publié le 20 octobre 2014 par Russia Today dans le cadre de son émission Cross Talk. Norman Finkelstein a un débat avec le journaliste Amir Oran, du quotidien israélien Haaretz Daily, sur la reconnaissance d'un État palestinien.

Le Parlement suédois a reconnu l'Etat de Palestine, suivi, le 13 octobre, de la Chambre des communes britannique.

Sur 193 Etats qui composent les Nations Unies, 134 ont déjà reconnu formellement l'Etat palestinien.

Robert BIBEAU

L'utilisation de ces « arguments philosophico-politiques » est très répandue, surtout lorsque la censure, le 'black-out' des luttes grévistes, et la déformation des informations ne réussissent plus à mystifier les ouvriers. « La défense de la démocratie » comme l'écrit Lénine.

« La croissance du mouvement révolutionnaire prolétarien dans tous les pays suscite les efforts convulsifs de la bourgeoisie et des agents qu'elle possède dans les organisations ouvrières pour découvrir les arguments philosophico politiques capables de servir à la défense de la domination des exploiteurs.

Tarik BOUAFIA

Peu de gens auront autant marqué l'histoire révolutionnaire et humaniste que Ernesto Guevara, Son courage, ses luttes, ses idéaux restent un exemple pour tous ceux qui continuent à lutter aujourd'hui pour un monde plus juste, définitivement débarrassé de la pauvreté, des injustices sociales, du racisme, de l'exploitation et de l'impérialisme, en bref du système de domination capitaliste.

Jonathan Cook

Abbas semble impuissant devant les juifs extrémistes qui cherchent à prendre pied et s'imposer totalement dans la Mosquée d'Al-Aqsa.


Comme si la situation était stable et que Jérusalem-Est ne couvait pas un incendie, le gouvernement israélien nous a sorti, cette semaine, un projet de loi qui risque d'embraser la région. La mesure en question consisterait à lever les restrictions imposées aux juifs pour se rendre sur l'esplanade de la Mosquée d'Al-Aqsa, le site le plus sensible et névralgique du conflit israélo-palestinien.

Amy MacPherson

Une terrible tragédie s'est abattue sur la capitale de la nation le 23 octobre lorsqu'un homme armé a ouvert le feu sur des sites gouvernementaux à Ottawa. Une enquête complète se doit de rassembler tous les détails possibles alors que les flammes de l'hystérie sont attisées sur la conscience publique. Les mots "terreur" et "terrorisme" ont été lancés de manière si routinière, que de nos jours, un criminel de droit commun pur et dur serait facilement classifié comme terroriste d'après le gouvernement Harper et les médias de masse.

Carlos Bake

Les amis du Nigéria ne sont pas ceux qui, par une communication surfaite, proposent leur « aide » pour lutter contre la secte islamiste. Il s'agit plutôt d'embrasser l'ennemi nigérian pour mieux l'étouffer ! Premier pays producteur de pétrole en Afrique et sixième mondial avec 2,5 millions de barils par jour, le Nigéria a commis le « crime » de céder des puits de pétrole à la Chine.