Fukushima

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 25 articles

par Thierry Meyssan

Alors que l'opinion publique occidentale est abreuvée d'informations sur la constitution d'une prétendue coalition internationale pour lutter contre l'« Émirat islamique », celui-ci change discrètement de forme. Ses principaux officiers ne sont déjà plus des arabes, mais des Géorgiens et des Chinois. Pour Thierry Meyssan, cette mutation montre qu'à terme l'Otan entend utiliser l'« Émirat islamique » en Russie et en Chine.

Carlos Perez

Depuis une vingtaine d'années, l'école est de plus en plus soumise à une obligation de résultat et de performance. L'École imite le système de production industrielle et évolue comme évoluent nos entreprises. Petit à petit, réforme sur réforme, en 20 ans le modèle éducatif a incorporé, voire absorbé le modèle de management industriel.

On pousse l'apprenant à toujours plus d'efficience, d'efficacité, d'adaptabilité et de productivité pour affronter le marché et la compétitivité mondiale au dépend de son bien être et de sa santé.

Fadwa Nassar

Depuis la récente agression sioniste contre la bande de Gaza, les questions et les commentaires relatifs à la position des différents acteurs régionaux se précipitent : qui a soutenu la résistance palestinienne et qui a soutenu l'agresseur colonial ?


Pourquoi les peuples arabes et leurs directions politiques, nationalistes ou islamistes, n'ont pas envahi les rues de leurs capitales pour modifier la position de leurs gouvernements qui, pour le moins qu'on puisse dire, n'ont pas apporté l'aide nécessaire à la résistance ?

Valentin Vasilescu

Un document hallucinant du président du Parlement européen (president@europarl.europa.eu )  publié le 3 Septembre 2012, montre la complicité de l'Union européenne en ce qui concerne le crime organisé et le trafic illégal d'armes effectuée par les autorités en Roumanie. Des lettres adressées par un citoyen roumain (la plus récente date du 26 Juillet 2012), présentent des preuves du soutien du terrorisme et du crime organisé international par les plus hauts responsables de l'État roumain. Il s'agit de trafic d'armes et de violations de tous les embargos et traités internationaux, auxquels La Roumanie a adhéré depuis les années 90.

John Pilger

Pour bien des gens, ce moment de vérité est arrivé. Ils en ont finalement pris conscience. Ceux à qui on a imposé le silence ne peuvent plus détourner les yeux. Ce que leur montrent leur télé, leur portable et leur téléphone est la preuve de la barbarie de l'État d'Israël, de l'immense force destructrice de son mentor et fournisseur, les États-Unis, de la lâcheté des gouvernements en Europe et de la collusion d'autres gouvernements, dont ceux du Canada et de l'Australie, avec ce crime aux proportions effrayantes.

John J. Mearsheimer

Selon la doxa qui prévaut en Occident, la crise de l'Ukraine peut être attribuée pratiquement entièrement à l'agression russe. Selon cette argumentation, le président russe Vladimir Poutine a annexé la Crimée en proie à un désir ancien afin de ressusciter l'empire soviétique, et il pourrait éventuellement conquérir ensuite le reste de l'Ukraine, ainsi que d'autres pays d'Europe de l'Est.

Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV-RMC. Il s'est exprimé sur les positions de la France et des Etats-Unis sur le problème de l'Etat islamique. Pour lui, la coalition formée par Obama, s'engageant vers une troisième guerre d'Irak, "est une décision absurde et dangereuse". "Il serait temps que les pays occidentaux tirent des leçons de l'Afghanistan" a-t-il souligné.

Ramzy Baroud

Si les guerres américaines en Irak et en Afghanistan ont échoué à imposer des objectifs politiques sur le long terme, alors les chances de succès d'Obama sont désormais proches de zéro.


Il ya quelques mois, peu d'Américains et guère plus d'Européens ne connaissaient l'existence d'une secte Yazidi au nord-ouest de l'Irak. Au Moyen-Orient même, les Yazidis et leur mode de vie restaient une énigme, enveloppée de mystère et surtout considérée à travers quelques stéréotypes et affirmations dénuées de fondements.

Michel J. CUNY

Il paraît que dans l'ouvrage "Les 12 Travaux de l'opposition", dont la rédaction a été coordonnée par Benoist Apparu, et que publie Flammarion ces jours-ci, les 12 responsables de l'UMP concernés aient fait une certaine place à Ernest Renan, et plus particulièrement à la conférence qu'il a prononcée en Sorbonne le 11 mars 1882 sous l'intitulé "Qu'est-ce qu'une nation ?" Question qui nous renvoie, Françoise Petitdemange et moi-même, à l'ouvrage que nous avons publié en 1986 (il y a donc vingt-huit ans) : "Le Feu sous la cendre - Enquête sur les silences obtenus par l'enseignement et la psychiatrie"...