Grèce

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

Articles épiques 1 article

Daniel VANHOVE

Après s'être emparé de l'excuse du rapt et de l'assassinat de 3 jeunes colons pour intervenir de manière totalement abjecte et démesurée à Gaza en enfreignant à multiples reprises le droit international, le gouvernement israélien en déconfiture suite à cette calamiteuse campagne militaire avait dû trouver une nouvelle justification pour tenter de relancer sa machine de guerre.


48h 28 articles

Dr. Daniele Ganser

Selon Daniele Ganser, spécialiste dans le domaine de l'OTAN, nous assistons en Ukraine à la prochaine étape de l'extension de cet organisme. L'Allemagne devrait suivre le pas parce que les Américains disposent du commandement en chef et veulent empêcher la naissance d'un nouvel axe Moscou-Berlin. Les USA dressent à cette fin les Etats européens les uns contre les autres - afin de continuer à les contrôler.

Prof Michel Chossudovsky

Le monde est à une dangereuse croisée des chemins.

L'alliance militaire occidentale est dans un état de préparation avancé et la Russie aussi.

Cette dernière est présentée comme l'« agresseur » et une confrontation militaire opposant les États-Unis et l'OTAN à la Russie est envisagée.

La législation du Sénat étasunien nommée « The Russian Aggression Prevention Act » (RAPA) (Loi sur la prévention de l'agression russe) a « mis les États-Unis sur la voie d'un conflit militaire direct avec la Russie en Ukraine ».

Bachir Ben Nadji

Aucune comparaison ne peut se faire entre les révolutions post- grandes guerres et celles qui se prétendent l'être aujourd'hui.

Les plus belles révolutions ont eu lieu au-delà de la 2ème guerre mondiale contre le colonisateur par des poignées d'hommes qui se sont révoltés au nom de leurs peuples contre le colonisateur qui spoliait leurs terres, leurs droits d'êtres humains et contre leur liberté de jouir de leur pays.

Eric TOUSSAINT

The World Bank headquarters in Washington, DC. Creative Commons : Deborah W. Campos?World Bank, 2011

L'idée selon laquelle la Banque mondiale serait devenue une énorme bureaucratie progressivement affranchie de l'influence des États ne correspond pas à la réalité. Cette conception erronée est notamment exprimée par l'environnementaliste nord-américain Bruce Rich dans son livre pénétrant sur la Banque mondiale (1).

David Hearst

La guerre de 50 jours à Gaza a restauré le concept de résistance militaire comme moyen de l'unité palestinienne.


Comparez les déclarations de Netanyahu et de l'armée israélienne faites au début de leur guerre contre Gaza, au silence d'aujourd'hui à propos de ce qu'ils ont réalisé. Les tunnels existent toujours. Le Hamas n'a été ni démilitarisé et encore moins éradiqué.

par Serge Halimi

En 1980, pour résumer sa vision des relations entre les Etats-Unis et l'Union soviétique, Ronald Reagan eut cette formule : « Nous gagnons ; ils perdent. » Douze ans plus tard, son successeur immédiat à la Maison Blanche, M. George Bush, pouvait se féliciter du chemin accompli : « Un monde autrefois divisé entre deux camps armés reconnaît qu'il n'y a qu'une seule superpuissance prééminente : les Etats-Unis d'Amérique. » Ce fut la fin officielle de la guerre froide.

Dexter Filkins

Qassem Suleimani est l'agent opérationel iranien qui est en train de remodeler le paysage du Moyen-Orient. Maintenant il dirige la guerre de Bachar Al Assad en Syrie.

En février 2013, une poignée des dirigeants les plus influents de l'Iran se sont rassemblés à la Mosquée Amir al-Momenin au nord-est de Téhéran, à l'intérieur d'une communauté fermée réservée aux officiers des Gardiens de la révolution.

Roman Baudzus

Après que l'avion de la Malaysian Airline s'est écrasé en Ukraine, les médias occidentaux se sont laissés guider par Washington, et ils ont manipulé les rapports de façon à faire croire aux Européens que la Russie et les séparatistes pro-Russes à l'Est de l'Ukraine étaient responsables de ce drame. En Allemagne, la presse a fonctionné comme une extension de la machine de propagande de Washington, en dépit du manque de preuves apportées par le pouvoir étatsunien et Kiev pour soutenir leurs affirmations irresponsables.