Viktor Dedaj

Aucun article1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8

48h 19 articles

Danny Haiphong

Le samedi 9 aout, à Ferguson, une banlieue à la périphérie de St Louis, Missouri, deux Noirs, Mike Brown, 18 ans, et Dorian Johnson, 22 ans, marchaient apparemment sur la chaussée quand une voiture de police s'est arrêtée pour leur dire d'aller sur le trottoir. Les comptes-rendus de ce qui s'est passé juste après sont contradictoires. Ainsi, la police prétend que Brown avait voulu s'emparer de l'arme du policier, mais même si c'était vrai, il l'avait aussitôt reprise en main pour lui tirer dessus une première fois.

Uri Avnery

Traduit pour l'AFPS par FL/?SW

Après 50 jours, la guerre est finie. Alleluia.

Du côté israélien : 71 morts, dont 66 soldats, 1 enfant.

Du côté pales­tinien : 2.143 morts, dont 577 enfants, 263 femmes, 102 per­sonnes âgées. 11.230 blessés. 10.800 immeubles détruits, 8.000 par­tiel­lement détruits.

Par Leila Mazboudi
On ne peut que saluer la modestie des factions de la résistance palestinienne, qui dans leur conférence de presse de mercredi soir dernier ont évité de prononcer un discours pompeux qui vante l'exploit qu'ils ont réalisé en 51 jours de guerre. Par la voix de leurs porte-parole, ils ont dit préférer ajourner cette célébration en grandes pompes au jour de la libération de la mosquée d'al-Aqsa.

Par GlobalNet
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance Hamas, Khaled Mechaâl, a déclaré que la résistance palestinienne a arraché une grande victoire lors de la dernière guerre imposée par Israël à Gaza, et a fait avaler des couleuvres à l'armée israélienne. Il a appelé les autorités égyptiennes à ouvrir le point de passage de Rafah, "au nom du devoir de fraternité et de voisinage".

Piotr - Sinistra in rete

Le chaos s'éclaircit.

(1) Les corsaires étaient des particuliers (souvent des armateurs) qui engageaient des capitaines habiles dans la navigation pour poursuivre leurs propres intérêts en collaboration avec les intérêts politiques d'une puissance qui leur fournissait, justement, une "lettre de course". Cette lettre les habilitait à attaquer et piller les vaisseaux d'autres puissances sous certaines conditions (en général une guerre).

par Thierry Meyssan

Chacun a remarqué la contradiction de ceux qui qualifiaient récemment l'Émirat islamique de « combattants de la liberté » en Syrie et s'indignent aujourd'hui de ses exactions en Irak. Mais si ce discours est incohérent en soi, il est parfaitement logique au plan stratégique : les mêmes individus devaient être présentés comme des alliés hier et doivent l'être comme des ennemis aujourd'hui, même s'ils sont toujours aux ordres de Washington.

Joyce Nelson

Finalement, un aspect secondaire de la crise ukrainienne commence à recevoir une attention internationale. Le 28 juillet, l'Institut Oakland, basé en Californie, a publié un rapport révélant que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), selon les termes de leur prêt de $17 milliards à l'Ukraine, ouvriraient ce pays aux cultures génétiquement modifiées (GM), ainsi qu'aux OGM dans l'agriculture.